WATCH ÉMOTIONS : L’expérience de porter sa montre Panerai avec MIKE HORN en expédition!
La marque Panerai invente un concept innovant de « montre + aventure » riche en émotion client.
Côté « porté montre », on parle 100% expérience ! Le luxe de demain, c’est l’expérience de marque avec la marque ! Et le produit est une continuation de l’expérience mémorable. J’exagère un peu parce que le client veut un produit et une expérience, vice et versa !
Pitch du concept : l’horloger italien offre à ses meilleurs clients l’expérience unique d’une expédition dans des environnements d’exception. Entre dépassement de soi et hymne à la nature dans la lignée d’exploit d’autrefois. L’objectif de Panerai ? Créer l’envie de sa communauté ! Comment ? En réquisitionnant ses ambassadeurs pour offrir des expériences « folles » et uniques à leurs clients tirés au sort. Une petite révolution dans le secteur.
Côté montre, c’est une opération commerciale, d’évènement et de communication unique au monde autour de la gamme Submersible ! Des montres de plongée qui incarnent le renouveau de la marque et l’implication des ambassadeurs que sont Mike Horn et Guillaume Néry.
Côté communication, c’est une communauté de 30 000 passionnés, les Panirisi qui veulent participer ! Des passionnés qui achètent une montre Panerai comme on achète une œuvre d’art…et 20 d’entre eux tirés au sort partiront avec les aventuriers ! Vraie expérience client ! Aujourd’hui, de nombreuses marques horlogères emboitent le pas de Panerai pour valoriser l’expérience client.
L’expérience client se poursuit sur le terrain
Côté animation magasin, tous les flagships de marques sont des lieux d’expérimentation de l’expérience client ultime de cette opération. La griffe Panerai (groupe Richemont ) adjoint ainsi à ses nouvelles créations horlogères une expérience extraordinaire en territoires d’aventures, proposant à ses clients de vivre le grand frisson sur les traces de ses ambassadeurs, des aventuriers modernes, aux quatre coins du globe. À Svalbard, en Norvège, auprès de Mike Horn, explorateur de l’extrême, pour mesurer toute l’importance de la préservation de l’environnement et des océans. À Moorea, en Polynésie française, en compagnie du double champion du monde d’apnée en profondeur, Guillaume Néry, pour vivre une expérience hors du commun dans l’un des spots les plus sauvages de la planète. Sur les rives de la Méditerranée, en expérimentant l’entraînement intense des forces spéciales de la marine militaire italienne. Ces instants uniques composent le bonus existentiel accompagnant l’achat de l’une des 3 montres Special Edition, dont les Submersible Mike Horn Edition et Submersible Chrono Guillaume Néry Edition.
Les expériences proposées par Panerai sont une ode à la persévérance, au courage, à la détermination et « à vivre largement » comme le dit Mike ! Alors prêt à « porter une expérience de montre » ? Panerai did it !
Source image: Web
Chronique par Alexis de Prevoisin – consultant Expérience Client, Retail, auteur de “RETAIL EMOTIONS, retail in motion”. Le titre dit tout : une montre X une personnalité X un style… mon tout est une expérience, une emotion avec les montres !