PORT[rait] de Montre : Roger Federer, l’ambassadeur « perpétuel » pour la marque à la couronne a pris sa retraite… mais il a imposé un style ! Le porté élégant Rolex swiss² !
Qui pouvait mieux habiller le poignet d’une légende suisse que la marque n°1 des montres de luxe dans le monde ?
Du Jamais vu ! Rolex remercie depuis 24h sur son site web en première page le plus grand des champions avec un simple et grand MERCI (suivez la petite flèche de la photo) et « Au-delà de son palmarès, on retient de Roger Federer l’élégance, la persévérance, et l’humilité ».
Éloge de la maitrise
Détenant le record du joueur de tennis ayant passé le plus de semaines à la première place du classement ATP avec 302, Roger Federer a des statistiques hors norme, il semblait presque ainsi écrit que le suisse, né à Bâle devienne l’ambassadeurs star de Rolex, une marque qui depuis toujours s’appuie sur des personnalités hors du commun… Mais Roger n’est pas seulement un ambassadeur, c’est avant tout un passionné de belles montres comme le démontre sa collection de montres Rolex. A chaque victoire, avant la remise des prix, le rituel est le même, Roger attache sa Rolex et s’en va récupérer son prix. Et quels Rolex(s) ! Les nommer toutes… impossible mais nous pouvons citer des Rolex Datejust, des Rolex Milgauss, des Rolex Daytona – celles qu’il a le plus porté – , des Rolex Yacht Master, des Rolex Day-Date… quand on aime, on ne compte pas…?
Éloge de l’élégance
La présence de Rolex dans le monde du tennis remonte à 1978 : Rolex devient Montre Officielle du tournoi de Wimbledon. Cette même année, Chris Evert devient la première joueuse de tennis à devenir Témoignage Rolex – un terme propre à la marque à la couronne pour désigner ses ambassadeurs. Depuis, Rolex a multiplié sponsoring de tournois et recrutement d’ambassadeurs. Il en est pourtant un dont le rayonnement aura illuminé Rolex de sa gloire : Roger Federer. Ce qui est sûr, même si le qualificatif est plus subjectif, c’est qu’il restera dans les mémoires collectives comme le joueur le plus élégant, le plus aérien, le plus complet et le plus photogénique de sa génération.
Éloge de la Suisse, et Héritage « Perpetual »
« Rodger », c’est « un peu notre reine à nous » disent les suisses. Il est l’ambassadeur du pays et de la première marque horlogère. Sans doute au-delà de son parcours pour aller plus loin dans la notion « d’Héritage » ou de « Perpetual » avec Rolex ! On a hâte de découvrir.
L’art de s’adapter pour devenir « son meilleur ami » après le tennis. Et qui comme Ulysse a conquis la Toison, a fait un beau voyage (lire le Temps), et s’en revient en son petit village suisse, il peut être heureux. Il peut désormais se consacrer à son après-carrière, préparée depuis longtemps entre business et philanthropie.
Source image: Web (montre: Daytona 116500 LN cadran Blanc)
Chronique par Alexis de Prevoisin – consultant Expérience Client, Retail, auteur de “RETAIL EMOTIONS, retail in motion”. Le titre dit tout : une montre X une personnalité X un style… mon tout est une expérience, une emotion avec les montres !