WATCH-ÉMOTIONS [Chronique] : HUBLOT est au départ de la ROUTE du RHUM avec le skipper suisse Alan ROURA à 13h02 ! 

Si les voiliers de course n’ont plus de hublot depuis longtemps, il y aura un grand HUBLOT comme sponsor du bateau le plus suisse de la course !

La légende de la voile, le Rhum pour HUBLOT x Roura

L’horloger qui sponsorise depuis toujours la passion et l’émotion sportive, est au côté d’une des figures de la voile Suisse : Alan Roura. Parole au skipper : « La Route du Rhum est une de mes courses préférées, elle est belle, elle est difficile, elle se mérite et le départ à Saint-Malo comme l’arrivée à Pointe-à-Pitre sont toujours de grands moments ! ». Et de porter les valeurs de la marque. « Je sais que je partage avec Hublot le goût de la performance, de l’innovation, un esprit résilient et déterminé, l’envie de toujours tester ses propres limites, de tirer parti de son savoirfaire, de galvaniser tout un pays derrière un projet 100 % suisse et de fusionner les compétences de tous pour atteindre le but ultime. Lorsque vous souhaitez obtenir quelque chose, l’acharnement paie. Ça tombe bien, ni Hublot ni moi ne cédons facilement ! »

HUBLOT a toujours soutenu le sport -passion : F1, football comme précurseur et la voile de compétition. Présent sur la Coupe de l’America avec Luna Rossa en 2007, Hublot était aux côtés d’Ernesto Bertarelli pour soutenir le défi extraordinaire d’Alinghi dans la 33ème America’s Cup et termine finaliste ! Et peut-être en 2024 à Barcelone pour la prochaine ? En attendant, il était logique d’être au côté de Alan Roura. On imagine qu’il porte une montre CHRONO au départ : une BIG BANG-e !

Un brillant parcours pour Alan Roura

Pour vous présenter le skipper suisse : bercé dès son plus jeune âge sur le lac Léman, c’est sur les océans du monde qu’Alan Roura grandit et mûrit ses rêves de course au large. Après 11 ans de voyage sur le voilier familial, il « passe » sa Mini Transat 2013, à tout juste 20 ans. Trois ans plus tard, il devient le plus jeune compétiteur à terminer le Vendée Globe (23 ans) et rempile pour une seconde participation en 2020. Le record de l’Atlantique nord en solitaire en poche, au passage (2019). En 2022, à la barre d’un bateau de dernière génération, Alan a de bonnes chances de finir sur le Podium!

Une idée pour suivre la course et Alan en live ? Faites la course en live E-sport avec / contre Alan sur votre bateau virtuel. A mi-chemin entre Jeu, Metaverse et communauté ! J’y serai avec un E-bateau Suisse : Océan-Turquoise  https://www.virtualregatta.com/en/

Départ à 13h02 ! Bon vent, belle mer Alan & Hublot !

 

La montre des marées

Source image: Web

Chronique par Alexis de Prevoisin – consultant Expérience Client, Retail, auteur de “RETAIL EMOTIONS, retail in motion”. Le titre dit tout : une montre X une personnalité X un style… Mon tout est une expérience, une émotion avec les montres !