WATCH-EMOTIONS [chronique] : Quel est le point comment entre Kilian Mbappé, Pelé, Xherdan Shaqiri, Didier Deschamps ?
D’être footballeur et présent au Mondial bien sûr ! Et aussi de défendre avec Hublot une vision du Football dans un monde libre, varié et uni à travers la campagne « Hublot loves Football » ! Le foot est universel. La marque veut défendre cette vision avec ses ambassadeurs et avec le rôle de Chronométreur Officiel aux côtés de la FIFA World Cup Watar 2022.
“Hublot Loves Football”
Dans son esprit d’être «unique, novateur, diffèrent », le chronométreur a lancé un projet qui mêle l’art, le foot et sa vision du monde. Autour de l’artiste libanaise Mira Mikati, la marque lance «Hublot Loves Football» qui respire l’optimisme. Ses dessins, réalisés et peints à la main à la suite d’un échange entre l’artiste et les ambassadeurs, évoquent un enthousiasme nouveau et plein d’espoir et véhiculent un esprit d’unité. Chaque ballon est une œuvre d’art unique créée pour représenter l’espoir, le respect universel, tout en reflétant la personnalité individuelle de chaque star du football et leur passion partagée pour cette discipline. Certains sont dessinés et peints à la main, d’autres sont crochetés, pour représenter le côté humain du football. Mira a rencontré chacune des 15 star du football, et exploré leurs passions et personnalités afin de guider sa créativité dans l’élaboration de « leurs ballons tableaux ». Voici 3 ballons de joueurs et leurs explications ici.
1. Le ballon de Kylian Mbappé:
Pour Kylian Mbappé, l’attaquant français, c’est une idée de « rêve » et d’« abnégation » qui illustre son dévouement lorsqu’il veut réaliser ses ambitions les plus folles. Les couleurs reflètent son histoire. Le rose, sa préférée, celle de ses premières chaussures de foot. L’orange, celle de son association dédiée aux enfants, Inspired by KM. Et le bleu, qui rappelle la France et la beauté du ciel.
2. Le ballon de Didier Deschamps:
Pour Didier Deschamps, l’un des trois hommes à avoir remporté la Coupe du Monde en tant que joueur et sélectionneur, Mira voulait mettre à l’honneur son extraordinaire carrière en créant le « ballon de la victoire ». Il est décoré des couleurs du drapeau tricolore français et d’étoiles dessinées et peintes à la main, comme le ferait un enfant, pour symboliser les victoires à venir.
3. Le ballon de Xherdan Shaqiri:
Pour Xherdan Shaqiri, footballeur suisse iconique, Mira a conçu un ballon qui célèbre l’amour que porte le prodige à sa famille, en mettant en avant la valeur de respect qui lui a été transmise par ses parents. Elle a utilisé une typographie manuscrite et colorée pour le relier à ces valeurs.
Une Big Bang pour le mondial
Revenons à la montre du mondial ou plutôt au chrono du chronométreur officiel pour les arbitres et les joueurs. Hublot profite de cette campagne pour présenter sa nouvelle montre connectée : la Big Bang e FIFA World Cup, vendue au prix de 5 500CHF avec beaucoup de fonctionnalités football et l’affichage des résultats de match.
Que le meilleur gagne au bout de 90 minutes!
Source images: Hublot
Chronique d’Alexis de Prévoisin – consultant Expérience Client, Retail, auteur de “RETAIL EMOTIONS, retail in motion”. Le titre dit tout : une montre X une personnalité X un style… Mon tout est une expérience, une émotion avec les montres !