WATCH ÉMOTIONS et paroles de CEO! – Leurs mots sont rares et précieux: morceaux choisis aux Geneva Watch Days.
Les Geneva Watch Days – université d’été de l’horlogerie en présence de 39 marques pour cette quatrième édition – étaient l’occasion de fantastiques échanges et rencontres avec les «Chief Emotional Officer» des marques. Le symposium de démarrage et le petit déjeuner emploi de Job watch furent l’occasion unique de rencontrer Jean Claude Biver, Patrick Pruniaux, Antoine PIN, Georges Kern, Niels Eggerding… Et d’écouter leur conseils. Extraits pour vous ici. Les CEO – je l’espère – se reconnaîtront, et, je les laisse me corriger si je trahis leurs pensées.
CEO, morceaux choisis
Jean Claude Biver, à propos du lien client-produit : « La magie de la vente, c’est l’histoire de la Reine – la montre – qui doit rencontrer son Roi – le client ! Et il faut beaucoup d’attention et d’application pour mettre sa reine en majesté ! »
Georges Kern, à propos du recrutement : « Nous boostons la marque et les équipes Breitling avec les meilleurs profils qui sont très autonomes en poste, puis ensuite dans notre organisation. C’est la performance et l’intelligence qui sont les clés de succès chez nous, alignés avec nos valeurs de marque. Nous sommes aussi au fond des vallées, assez loin, et il faut être capable de faire quelques kilomètres ! »
Antoine Pin dans la politique de marque employeur : « Dans une maison d’histoire, de forte culture – italienne et de dolce vita chez Bulgari – les soft skills, le savoir être et la solidarité des équipes sont les clés de la réussite de nos équipes. Je veille particulièrement à ce que notre équipe de direction transmette aux équipes la dimension soft skills lors des recrutements. Nous engageons les équipes dans la durée et travaillons sur notre marque employeur depuis 2 ans ».
Laurent Perrier dans la politique ressources humaines : « Dans notre manufacture aux dimensions de PME, où tout remonte au président, ce sont les valeurs de responsabilité collective qui sont majeures».
Patrick Pruniaux au petit déjeuner des CEOs, le 30 août 2023
Patrick Pruniaux, au sujet de la formation : «L’important – dans la formation qui nourrit le discours de marque, c’est la cohérence : l’alignement entre ce que nous faisons et ce que nous exécutons, et la continuité des choses. Ce sont nos ancrages. Chaque collaborateur peut parler ainsi de la marque et la faire rayonner ; je fais toujours en sorte que les 3 cercles – interne / externe / client – soient alignés ainsi par la formation interne».
Ces personnalités et capitaines d’industrie ont mis en valeur l’étendue de l’industrie horlogère. Cette très belle session d’échanges était une rencontre exceptionnelle pour ceux qui veulent entrer dans cette industrie, notamment la Gen Z, comme Dune de Prévoisin et Maxime Harfouche qui m’ont confié leurs notes et impressions. Et vous, quelles étaient vos impressions ?
Merci aux organisateurs de cette fantastique édition!
Alexis de Prévoisin, Communication manager et Business consultant retail, spécialiste expérience client (auteur de Retail Émotions), et Dune de Prévoisin, Community Manager chez Job Watch