RENCONTRE – Roger Dubuis, Panerai, IWC: j’ai testé pour vous les expériences Boutiques X Savoir faire horloger!

Les Geneva Experience Days vous accueillent dans toutes les boutiques des Maisons du groupe Richemont Panerai, Roger Dubuis, IWC, A. Lange & Söhne, IWC Schaffhausen et Jaeger-LeCoultre. Une occasion unique et privilégiée de découvrir leurs métiers et savoir-faire.

Expériences chez Roger Dupuis et Panerai

Chez Roger Dubuis, nous avons un mélange inattendu et de caractère tout en horlogerie créative, avec un atelier de “Poinçon de Genève”, de préhension du design à l’avant-garde de l’horlogerie expressive en lien avec Lamborghini. À découvrir cette « hyper horlogerie », les remarquables montres reprenant les codes du design du sport automobile et ce dernier chronographe !

Ensuite, passage par La Casa Panerai et son bar pour un ristretto avec les équipes, et surtout pour redécouvrir l’héritage de la maison, lié à des instruments de haute précision conçus pour les militaires italiens. C’est le Radiomir de Guido Panerai, substance luminescente à base de radium permettant une meilleure lisibilité dans l’obscurité, qui a tout déclenché lorsqu’il a été breveté en 1916. Les archives montrent ensuite que le prototype de la Radiomir a été présenté en 1935. Cette montre a été fabriquée exclusivement pour l’armée, qui l’a utilisée jusqu’au début des années 1970, ses modèles étant protégés par le secret militaire. Chez Panerai, vous aurez le privilège de découvrir le nouveau mouvement manufacture, le Quantième Annuel.

Alexis de Prévoisin à l'expérience IWC

Votre serviteur chez IWC Shaffhausen

Formule 1 chez IWC

Pour finir, visite de l’IWC Schaffhausen store, maison également fortement attachée à la course automobile, partie intégrante de son ADN. Prenez place dans le cockpit et « attachez votre ceinture » lorsque vous montez dans une F1 : IWC vous invite à partager sa passion pour l’ingénierie et le sport automobile. Un simulateur de Formule 1 vous fera découvrir l’adrénaline ressentie par l’ambassadeur de la marque Lewis Hamilton.

L’opération globale est très fun et très conviviale, avec de multiples facettes de découverte du savoir-faire, des produits, de la notion du temps, des équipes de passionnés… le tout dans un esprit de fêtes d’avant Noël!

Vivement Noël et que les magasins soient en permanence des lieux de retailtement!

 

Alexis de Prévoisin, Communication manager et Business consultant retail, spécialiste expérience client (auteur de “Retail Émotions”).