WATCH BUSINESS ÉMOTIONS – Georges Kern, CEO de Breitling et “prince charmant de l’horlogerie”, réveille les belles endormies et jette son dévolu sur Universal Genève.
Breitling a annoncé l’acquisition de la mythique marque Universal Genève, écrivant ainsi un nouveau chapitre pour la marque, célèbre pour ses modèles iconiques et sa riche histoire. Ce choix stratégique promet de redorer le blason d’un nom prestigieux dans l’univers de l’horlogerie de luxe et la création d’un groupe !
Après Breitling, redynamiser Universal Genève
Georges Kern a redynamisé Breitling. Lui qui a toujours déclaré « développer Breitling en largeur et profondeur mais surtout pas en hauteur » (de prix), va pouvoir jouer cette complémentarité de gamme et travailler cet axe ! L’acquisition d’Universal Genève permet aussi au nouveau « groupe » de développer une marque emblématique et d’aller vers la montée en gamme en s’appuyant sur des valeurs sûres et une montre de Gérald Genta !
Universal Genève possède un magnifique patrimoine horloger. Notamment avec l’invention du chronographe tri-compax ou encore la Polerouter. Cette dernière fut dessinée par la référence absolue du design horloger, Gérald Genta en 1954, alors qu’il n’avait que 23 ans. Sa première icône.

La Polerouter
Une Hit-Watch toute trouvée
La nouvelle équipe va certainement faire revivre cette icône de l’horlogerie. Surtout avec la force de structuration démontrée chez Breitling par Georges Kern! On sait que les marques ont souvent une Hit-Watch qui pèse 30 à 40% du chiffres et elle est ici toute trouvée.
L’industrialisation des produits iconiques jouant avec le néo-vintage (proche de la seconde main) est souvent une clé de succès dans cette industrie au moment de relancer une marque. La GenZ, sensible au histoire et au design, sera une cible parfaite.
Une nouvelle aventure pour Breitling
Les cassandres viendront polémiquer sur le prix d’acquisition mais Georges Kern a fait la démonstration avec Breitling que l’équation se résout par le haut : développer le chiffres d’affaires!
Job Watch félicite la marque et les équipes pour cette nouvelle aventure de renaissance et de reconquête. Nous avons hâte de découvrir les nouveaux modèles.
Alexis de Prévoisin, Communication manager et Business consultant retail, spécialiste expérience client (auteur de “Retail Émotions”).