Watch Emotions : Noël à la pendule de nos vies ! “L’Héritage Enchanté du Temps”, ce sont ces Horloges des églises et des maisons qui sonnent Noël et carillonnent ce week-end. Laissez-moi vous emmener dans un voyage à travers les méandres du temps, guidé par les horloges monumentales qui, d’un tic-tac mélodieux, nous transportent vers des époques où Noël était célébré aux carillons de nos maisons. Imaginez-vous, si vous le voulez bien, devant une horloge majestueuse – comme cette image de la pendule d’UTINAM Besançon pour le siège d’ IWC Schaffhausen – et vestige d’une époque révolue et qui fait un retour comme un cœur battant de maison, qui, lorsqu’elle sonne Noël, devient le portail vers le temps immémoriaux.
Les pendules des maisons mystérieusement se balancent, dissimulant leurs secrets dans un tic-tac énigmatique. À Noël, elles déploient leurs pouvoirs ensorcelants, invitant les âmes curieuses à un voyage à travers les générations, le temps, une idée du bonheur de la maison.
SIHH Salon International de la Haute Horlogerie à Genève
Chaque carillon résonne comme un chapitre, transportant ceux qui osent s’y aventurer vers des mondes familiers mais étrangement nouveaux. Les aiguilles dansent, effleurant les pages de “A Christmas Carol” de Charles Dickens, dévoilant les splendeurs d’un Noël victorien empreint de magie et de rédemption, d’un Noël sous le sapin d’Alice et son lapin. Puis, d’un battement de cœur, la pendule s’incline vers les contes intemporels des frères Grimm, déposant les voyageurs dans des forêts sombres où les légendes prennent vie sous le scintillement des étoiles de Noël. Elle ne s’arrête pas là, cette pendule aux allures enchantées. Elle fait escale dans les ruelles de Paris, où l’ombre de Victor Hugo plane, invitant à ressentir l’effervescence du “Notre-Dame de Paris” en cette période de fêtes.
Chaque Tic fait revivre des souvenirs empreints de littérature, transformant Noël en une page tournée, une aventure dans les dédales du temps, où chaque instant réveille l’âme des mots jadis écrits. Chaque Tac est le gardien des récits anciens, et offre à ceux qui l’osent un Noël imprégné des merveilles de l’imagination de ces pendules à faire revenir à la maison !
Ces jolies pendules font un retour pour faire battre le cœur des hommes et celui des maisons : chez Maison Alcée (Prix de l’innovation cette année), avec l’Atmos de Jaeger-LeCoultre depuis toujours ou encore avec le design des horloges UTINAM Besançon (depuis 30 ans) qui sont la quintessence de ce renouveau !
Chers connaisseurs du Temps, cher.e.s abonné.e.s qui lisaient ces chroniques tous les week-ends, chers amateurs de belles horloges, en cette période enchantée de l’année, je vous souhaite personnellement et avec toute l’équipe de Job Watch un très joyeux Noël et bon voyage dans le temps…de Noël !
Alexis de Prévoisin, Communication manager et Business consultant retail, spécialiste expérience client (auteur de “Retail Émotions”).