WATCH ÉMOTIONS – Tudor au Bol d’Or passe en mode régate !
…Et quelle régate ! L’icône et la plus disputée en Suisse ! Tudor est au poignet de ceux qui aiment la mer et donc naturellement au Bol d’Or comme chronométreur officiel de cette course de bateaux, la plus grande du monde en lac intérieur. 3500 participants et 500 bateaux sont attendus ! Toute la Suisse du Yachting sera autour du Yacht Club de Genève.
Le Bol d’Or: une course imprévisible
La 84ème édition de la plus importante régate au monde en bassin fermé aura lieu le week-end prochain. Une compétition reconnue pour la difficulté de son plan d’eau et le caractère capricieux des vents qui l’animent, sur un plan d’eau variant des couleurs d’un bleu marin aux reflets gris d’acier des Alpes. Des couleurs qui s’affichent aussi sur les collections des montres Tudor Watch rappelant que le Bol d’Or – comme la manufacture horlogère – est un emblème de la suissitude, un exemple d’innovation, et un symbole de performance et de passion autour de la voile !
Sur le Léman, les vents sont imprévisibles et nombreux ! Cette année une bise de noroît domine depuis le début de l’année. Petits airs ou vents soutenus, le plan d’eau lémanique est connu pour offrir des thermiques qui peuvent radicalement évoluer dans la journée, comme si 4 saisons défilaient dans une même course. Considéré comme la « course-mère » dans le milieu de la voile internationale, le Bol d’Or Mirabeau attire marins expérimentés et amateurs et réunit multicoques (D35, M2, Easy to Fly, …) monocoques, monotypes et prototypes, tous animés de cette même passion pour le yachting et le dépassement de soi. Jeu de patience et de stratégie, le Bol d’Or est pour tous la régate de l’année la plus compliquée à gagner. Une course devenue une icône mondiale.

La Tudor Black Bay 54 (Source images: Tudor)
Tudor va plus loin
Cette épreuve est un laboratoire d’innovation qui voit à chaque édition de nouveaux voiliers fendre les eaux lémaniques. Tudor est au côtés des marins et d’Alinghi Red Bull Racing pour l’Amerricas cup avec notamment cette montre Black Bay 54 (référence à l’année de lancement de cette montre de plongée) conçue avec des technologies innovantes: chronographe avec le Calibre manufacture MT5400 (COSC) au mouvement mécanique à remontage automatique, boîtier en acier de 37 mm (taille mixte ni gender), bracelets en caoutchouc noir très moderne… Produite depuis peu dans la nouvelle manufacture ultra moderne au Locle.
La suite pour Tudor en régate ? L’America’s Cup 2024 à Barcelone ! Tudor se joindra à Alinghi en tant que partenaire principal en vue de la 37e America’s Cup. La participation à une Coupe de l’America, l’évènement voile moderne le plus important qui soit mais aussi le trophée sportif international le plus ancien, est exceptionnel !
Rendez-vous samedi sur la ligne de départ ! “Tudor, Sail to dare” sera le slogan du week-end prochain sur le Léman.
Alexis de Prévoisin, Communication manager et Business consultant retail, spécialiste expérience client (auteur de Retail Émotions).