Vous avez certainement vu passer cette actualité: Emploi: toujours plus de robots pour sélectionner les CV.
Source: 20min.ch
Les logiciels à base d’intelligence artificielle sont principalement utilisés dans le recrutement pour faire la première sélection des CV. Il y par exemple des logiciels comme Arya, Fletcher ou Hire View.
Dans l’horlogerie et la microtechnique, ces logiciels à base d’intelligence artificielle ne sont pas utilisés à ma connaissance. Il faut dire que ces domaines sont plutôt conservateurs, donc je pense qu’il faudra encore un certain temps pour que l’IA arrive sur le marché.
Chez Job Watch, nous sommes en phase de test pour l’utilisation de logiciels à base de IA. Pourt l’instant les résultats ne sont pas concluants.
Le tri par l’IA est certes plus rapide mais moins précis que par un humain. Il est difficile de tenir compte de tous les facteurs, les ressentis des recruteurs en faite à fin de scorer les postulations par rapport à un descriptif de poste.
Chez Job Watch nous continuons à suivre l’actualité de ces logiciels. Mais actuellement dans les domaines horloger ou microtechnique, c’est très peu voire pas utilisé du tout.
Benoît Fontaine – Directeur de Job Watch SA