Webinaire : Jeudi 14 août à 12h

D’expert technique à manager d’équipes : les clés pour réussir sa transition

Passer d’un rôle d’expert à celui de manager ne va pas de soi.
Ce webinaire vous aide à comprendre les défis de cette nouvelle posture et à développer les compétences humaines (soft skills) essentielles pour vous y adapter avec confiance.

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Webinaire gratuit sur Microsoft Teams
Jeudi 14 août de 12h à 12h45

Vous êtes expert, on attend de vous que vous soyez leader : et maintenant ?

Dans votre parcours professionnel, vous avez construit une expertise technique reconnue. Aujourd’hui, on vous confie une équipe, un rôle de coordinateur, de référent, voire de manager. Et si cette évolution est valorisante, elle s’accompagne aussi de nouveaux défis : communiquer efficacement, prendre du recul, gérer des tensions, transmettre sans faire à la place…

Ce webinaire vous propose de prendre un temps de recul pour mieux comprendre cette transition et identifier les soft skills essentielles pour l’aborder avec sérénité et efficacité.

Ce que vous allez découvrir :

  • Pourquoi cette transition est l’une des plus difficiles… et comment la préparer
  • Les leviers pour passer de “je fais” à “je fais faire”
  • Comment gagner en posture managériale, sans renier son expertise
  • Les clés pour instaurer la confiance, motiver et communiquer avec impact
  • Des outils concrets pour mieux accompagner le changement et renforcer son leadership

Nos intervenantes

Florence Dauchy – Consultante et Coach professionnelle en leadership

Florence Dauchy cumule plus de 25 ans en Supply Chain et Amélioration Continue, à des postes dont le management, au sein de grands groupes et de PME, en contextes régionaux et internationaux (LaCie, Nestlé). Depuis 2014, coach professionnelle ICF (PCC), elle accompagne individus et équipes — fonctions support, opérationnelles et managériales — sur le leadership, l’efficacité des organisations (vision, mission, plans stratégiques, modes de travail, performance), les transitions de carrière et la posture de coach‑leader.

 

Margot Medjo’o – Consultante SMI et soft skills (Ariaq)

Avec une solide expérience dans les industries papetière et pharmaceutique, Margot accompagne les entreprises dans la mise en œuvre des normes ISO 9001, 14001, 45001 et IFS HPC. Elle réalise également des audits SMI et intervient en coaching autour de l’excellence managériale et relationnelle. Son approche allie rigueur technique et sens de l’humain, pour aider les professionnels à développer leur posture et leur impact au quotidien.

WOSTEP

Ariaq SA

Ariaq a plus de 30 ans d’activité en tant qu’institut de formation continue dans les domaines de la qualité, l’excellence, la performance et la durabilité.

Sa connaissance approfondie du tissu industriel et des organisations romandes, ainsi que les partenariats étroits qu'il développe avec ses clients, lui permettent de rechercher et de mettre en oeuvre des solutions créatives, adaptées à la culture de l’entreprise et surtout efficaces.