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Les articles de notre blog
Tudor au Bol d’Or, par Alexis de Prévoisin
Tudor est au poignet de ceux qui aiment la mer et donc naturellement au Bol d’Or comme chronométreur officiel de cette régate, la plus grande du monde en lac intérieur.
Rafael Nadal et Richard Mille, un partenariat en or, par Alexis de Prévoisin
Alors que Rafael Nadal semble approcher à son tour la fin de sa brillante carrière, retour sur le partenariat unique en son genre entre le joueur et la maison horlogère Richard Mille!
Interview de Sébastien Kaeser, horloger SAV, par Alexis de Prévoisin
Rencontre dans l’atelier de Sébastien Kaeser, horloger indépendant, spécialisé dans le service après vente.
James Cook, les chronomètres de marine et Arnold & Son, par Alexis de Prévoisin
Les chronomètres de marine furent essentiels pour l’exploration des océans, comme lors des expéditions de James Cook dans le Pacifique, et leur développement provoqua de grandes avancées dans l’horlogerie.
Hublot réinvente l’Anticythère, par Alexis de Prévoisin
Hublot réinvente l’Anticythère, cette montre astronomique mise au point par Archimède permettant d’indiquer la marche de la Lune, du Soleil et de tous les astres.
Quelle montre pour le roi Charles? Par Alexis de Prévoisin
Le nouveau roi d’Angleterre Charles III sera couronné ce samedi. Une question demeure: quelle montre portera le souverain lors de son couronnement? Pronostics.
Cancellara et l’équipe Tudor, par Alexis de Prévoisin
Grâce à Tudor, une équipe cycliste 100% suisse a pu participer au Tour de Romandie, avec Fabian Cancellara à la tête de la plus grande équipe cycliste suisse jamais montée !
Interview de Guiseppe Sciascia chez Jaeger LeCoultre, par Alexis de Prévoisin
Rencontre avec un horloger, expert en horlogerie ancienne, Giuseppe Sciascia. Giuseppe travaille pour Jaeger LeCoultre et nous raconte l’horlogerie mieux que personne.
Genta et Biver font leur retour, par Alexis de Prévoisin
Deux géants de l’horlogerie font leur retour: Évelyne Genta relance la firme horlogère de son défunt mari avec LVMH, et Jean-Claude Biver lance sa marque avec son fils Pierre.
Rolex met les émotions à l’honneur, par Alexis de Prévoisin
Au dernier salon de Watches and Wonders, Rolex est sorti des sentiers battus de la grammaire horlogère avec des montres funs et colorées intégrant des emojis et des bulles. Une révolution pour une marque peu connue pour sa fantaisie.









