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Les articles de notre blog
WATCH ÉMOTIONS : Les “dirty dozen” de l’armée anglaise, par Alexis de Prévoisin
Pendant la seconde guerre, 12 marques suisses produisent la même montre pour 150.000 soldats anglais! L’histoire des “dirty dozen watches” et du port de montre militaire.
WATCH ÉMOTIONS : Roger Federer, l’ambassadeur « perpétuel », par Alexis de Prévoisin
De passage au Mont St Michel, j’ai découvert cette sculpturale Pendule des marées ! Elle fait 3 mètres de haut !
Je vous livre son histoire.
WATCH ÉMOTIONS : L’autre montre célèbre de Steve Mc Queen, la Hanhart ! Par Alexis de Prévoisin
Le chrono 417 ES de que porte façon « Bad Boy » Steve McQueen, fait partie de ces icônes et vieilles marques horlogères qui ont la cote.
WATCH ÉMOTIONS : Le porté montre de plongée chez Blancpain par Bob Maloubier, par Alexis de Prévoisin
WATCH ÉMOTIONS : le porté montre de plongée chez Blancpain par Bob Maloubier est devenu le porté de montre de beaucoup de business man pour résister à la pression (mais pas la même !).
WATCH ÉMOTIONS : Le port « royal » de Sa Majesté la Reine Elisabeth, par Alexis de Prévoisin
WATCH ÉMOTIONS : le port « royal » de Sa Majesté la Reine Elisabeth II de sa montre fétiche Jaeger LeCoultre.
WATCH ÉMOTIONS : L’expérience de porter sa montre Panerai avec MIKE HORN en expédition, par Alexis de Prévoisin
L’expérience de porter sa montre Panerai avec MIKE HORN en expédition! La marque Panerai invente un concept innovant de « montre + aventure » riche en émotion client.
WATCH ÉMOTIONS : Le Temps Chanel : quand la haute couture investit le temps ! Par Alexis de Prévoisin
En octobre 1987, lorsque la marque CHANEL crée une montre (et se lance dans la haute horlogerie) personne ne s’y attend. La montre « Première » – premier-modèle né de la marque – fera même l’objet d’un magasin avec seulement 3 références, ce qui semble incroyable aujourd’hui.
WATCH ÉMOTIONS : Castro et le mystère des 2 ROLEX, par Alexis de Prévoisin
Quel est le point commun entre Fidel Castro et Che Guevara? Les Rolex que ces chefs portaient fidèlement au poignet, une pour l’un jusqu’à sa mort, deux pour l’autre, une Daydate et une Submariner en toutes circonstances de négociation.
Façon design avec la Mach2000 de Lip
Côté marque : passé ce cliché réducteur, il ne faut surtout pas oublier que LIP a été le distributeur français de Blancpain Fifty Fathom en 1952, montre de plongée mythique bien avant les Submariner
La seconde main, le nouvel éden de l’horlogerie de luxe
Acheter du luxe de seconde main est désormais tendance ! Sur le papier, le luxe a toutes les vertus pour être éco-compatible dans l’économie circulaire de sa conception à la revente. Plus que jamais, un luxe écologique, durable, et de seconde main, est plébiscité par la Gen Z, futurs consommateurs de cette industrie.









