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La FHH Academy et Jobwatch.ch unissent leurs forces
La FHH Academy et Jobwatch.ch unissent leurs forces afin de promouvoir les connaissances dans le monde de l’horlogerie! Découvrez les formations FHH.
4 raisons d’embaucher un profil atypique
Les recruteurs rechignent souvent à engager des profils qu’on appelle « atypiques ». Qualifiés d’instables ou d’inexpérimentés, ces candidats peuvent pourtant être un atout.
Un congé sabbatique ? Et pourquoi pas ?
Recharger ses batteries, acquérir de nouvelles compétences, apprendre une langue, voyager etc. Certaines entreprises et start-up avant-gardistes ont complétement intégré le congé sabbatique à leur mode de fonctionnement.
Nos conseils infaillibles pour que votre lettre de motivation retienne l’attention
La rédaction d’un CV efficace n’est pas facile. Comment attirer l’attention? Quelles informations donner envie à l’employeur de vous rencontrer? Voici quelques conseils qui vous aideront à vous démarquer.
5 astuces pour gagner du temps lors de vos recrutements
Faut-il à tout prix masquer un trou dans votre CV ? Surtout pas ! Voici quelques pistes pour vous aider à justifier un trou dans votre CV, voir en faire un atout !
Que révèle le turnover ?
Terminé le temps où l’on faisait ses premières armes dans une entreprise et on y passait toute sa vie. Aujourd’hui, un employé multiplie les expériences professionnelles, se forge une carrière dynamique et épanouissante.
Le pouvoir du “Bonjour”
Voici un des premiers mots de politesse avec le « merci et s’il vous plait » qu’on apprend lorsqu’on est enfant. Dire « bonjour » est un acte symbolique très important. Le salut est la reconnaissance de l’existence de l’autre.
5 conseils pour des réunions efficaces
En Suisse, nous passons en moyenne 5h par semaine en séance. Malheureusement 2/3 de celles-ci sont considérées comme superflue et constituent une perte de temps !
Médor au bureau ? Une idée pour améliorer votre productivité !
Des études ont démontré que la présence d’animaux de compagnie sur un lieu de travail réduit considérablement le niveau de stress et augmente la productivité.
Brainstorming : de l’idée à l’action !
Le brainstorming a été inventé en 1939 par Alex Osborn, un publiciste américain. Cette technique d’innovation très connue et utilisée dans les agences de pub peut être appliquée à quasi tous les types de domaines.