WATCH-EMOTIONS : « My Watch Wishlist for Xmas » par Dune de Prévoisin

Parlons des montres devenues désirables en 2022 pour être sur la liste au père Noël de la Génération Z ! J’ai demandé à Dune – tout juste 22 ans, spécialiste des marques et passionnée de montres – de me dresser sa liste au père Noël. La voilà en chronique des montres de l’année !

La liste de Noël de Dune de Prévoisin

Cher Santa Suisse 😉

J’aimerais recevoir à Noël un joli garde-temps parmi ceux que j’ai vus sortir en 2022 !

N°1 – La tendance MoonSwatch SWATCH x OMEGA:

Ça a été LE phénomène horloger de l’année, la MoonSwatch a considérablement stimulé les ventes Swatch, ce qui montre sans mauvais jeu de mot, que ce modèle s’est tout de suite imposé comme un nouveau best-seller. Devenir acquéreur d’une MoonSwatch, c’est parfois découvrir le monde horloger, et peut-être plus tard le reste des collections originales Swatch et Oméga. Mes préférées : Mission to the Moon & to Mercury !

Moonswatch mercury

N°2 – La Chronomagma de BA111OD :

Ce sont les détails de cette montre qui en font un incontournable. BA111OD rend l’horlogerie “accessible”. On découvre des modèles squelettes aux mécanismes plus ou moins complexes, connus des amateurs mais un peu moins du grand public. Ce que je trouve le plus intéressant est l’approche de marque sur les réseaux qui forge son identité.

Chronomagma de BA111OD

N°3 – La poétique « Lady Arpels Planétarium :

On sort du registre des montres et on entre dans celui du rêve, de la poésie et de l’émotion. Véritable œuvre d’art au poignet, ici:  la maison Van Cleef & Arpels vous invite à une ronde des astres. Fan d’astronomie et du Petit Prince, j’adooore ! Et puis cette Maison allie savoir-faire et héritage pour raconter à travers chaque pièce un instant de grâce, de chance, de bonheur… c’est fascinant.

Lady Arpels Planétarium (Van Cleef & Arpels)

N°4 – L’aventurière de plongée de l’année : la TUDOR PÉLAGOS:

Bon, c’est la montre de plongée par excellence. Le plus important, c’est peut-être ce que l’on en pense une fois au poignet ? La Pelagos 39 : les proportions sont idéales, la montre donne envie de la garder au bras pour faire absolument tout. Et puis bracelet titane ou caoutchouc noir ! 

Tudor Pélagos

Source images: Web. Omega & Swatch, BA111OD, Van Cleef & Arpels, Tudor.

Merci Santa de m’apporter un de ces gardes-temps de ma sélection 2022. Tu sais comme les montres donnent confiance au poignet de ceux qui les portent !

Et puis je penserai à toi toutes les heures 🙂

— Dune

Chronique d’Alexis de Prevoisin & Dune de Prevoisin – co-auteur de “RETAIL EMOTIONS, retail in motion”. Je raconte une expérience, une émotion avec les montres !