RENCONTRE : Est ce que le temps a une influence sur vous? Aujourd’hui, Félicie le Dragon, influenceuse de marques! Elle anime aussi les réseaux sociaux par son ton décalé sur son fil !

Ses sujets de prédilection sont les NFT, les cryptomonnaies, le marketing, le metaverse et le copywriting.

Son mantra : « pour me suivre, il faut pouvoir oser » ! Auteur du livre « Les NFT, enfin expliqués… », elle aide les entreprises qui se positionnent sur ces sujets. Félicie a une signature personnelle visuelle de « Batman Girl », habillée en noir avec ses grandes lunettes et son sourire rouge aux lèvres, et surtout une personnalité marquée, y compris en horlogerie !


Elle a accepté de répondre à 4 questions de Job Watch et nous avons “osé” la questionner sur son rapport intime au temps et aux montres. Ça décoiffe !

Félicie, quel est ton rapport au temps?

[Félicie le Dragon]: Je me suis libérée du temps le jour où j’ai compris qu’il était plastique. J’accepte qu’il s’étire quand je m’ennuie et de le voir s’évaporer quand je suis en excellente compagnie. Toutefois, ma montre a toujours cinq minutes d’avance car à Paris, la ponctualité, on a vite fait de l’oublier.

 

Tes marques favorites?

Je n’ai pas de marque favorite. J’ai des coups de cœur. Et je porte la même montre depuis 15 ans, achetée sur un coup de tête, un jour de shopping. J’aime l’élégance discrète d’une Tank de Cartier ou l’ostentation assumée comme chez Jacob & Co. Lors d’un pari, j’ai gagné une Patek Philippe. Mais cette marque n’a aucun intérêt à mes yeux (je sais que certains seront choqués).

Depuis 2 ans, je travaille sur le web3.0 et les NFT dans le luxe, aussi je suis Hublot qui fait intervenir Murakami (artiste que j’adore) en digital, et je vous invite à suivre ce mélange de techno et d’artisanat incroyable !

La Richard Mille rêvée de Félicie le Dragon

La Richard Mille RM 07-02 rêvée de Félicie le Dragon (photo: Richard Mille)

Ta première montre?

Ma première montre a été une Casio. Elle faisait de la musique et avait une alarme. J’avais 10 ou 11 ans, j’étais la reine du pétrole ! Et la première que je me suis offerte avec mon premier salaire à 18 ans était une Tissot. Dans ma famille on n’offrait ni de montre, ni de bijoux. Et c’est tellement mieux comme ça. Cela n’ajoute pas de poids inconscient au temps.

 

La montre de tes rêves?

Pour tous les jours, j’irais peut-être chercher chez Richard Mille la RM 07-02 mais avec un bracelet acier. J’aime « sentir » ma montre au poignet. Et une femme ne porte pas de montre en soirée, ce qui résous bien des choix. Mes rêves changent chaque nuit, aucune montre ne peut les résumer. Et la montre de mes rêves devra être faite pour l’éternité !

Si vous voulez suivre Félicie, abonnez-vous à son fil ! Ah, j’oubliais : elle commence tous ses pitch pro par « Chiche » pour ceux qui se piquent de la questionner !

Propos recueillis par Alexis de Prévoisin – Communication manager et Business consultant retail, spécialiste expérience client (auteur de Retail Émotions).