RENCONTRE : Clément Entretemps influence notre industrie horlogère et surtout la communauté horlogère nouvelle génération sur YouTube (déjà 69k abonnés)!

Clément a démarré son aventure YouTube, il y a exactement 4 ans, en 2019. Rien ne prédisposait ce BTS électrotechnique à devenir un influenceur hors pair en horlogerie. Ce qui lui transmet cette pation, cest une rencontre avec son tuteur de stage qui lui parle de la réparation de sa Rolex submariner. En apprendre plus sur ces belles machines et transmettre en vidéo sa passion devient son obsession.

Entrepreneur et créateur de montres lesbracelets.com, Clément est un passionné d’art horloger génération Z. Son mojo : « démocratiser et faire découvrir ». Il répond aux questions de Job Watch avec Dune – notre Community manager de la même génération – et nous parle de son rapport au temps et aux montres.

Clément Entretemps, quel est ton rapport au temps?

[Clément Entretemps]: Toujours l’impression de le perdre, et de manquer de temps!

Tes marques favorites?

Le port de montre est désormais le port d’un bijou de design et d’art horloger. L’un des seuls bijoux masculins et un très beau bracelet au féminin ! Je change régulièrement de montre (5 fois par semaine) et je dors avec mon Apple Watch pour les stats ! Bref, j’ai beaucoup de montres favorites et je porte parfois deux montres.

Pour répondre franchement : j’ai aimé l’horlogerie avec Rolex, j’ai découvert l’art horloger et la beauté avec MB & F, et je suis de plus en plus fan des marques indépendantes comme Greubel Forsey. Enfin, Richard Mille m’impressionne!

la Royal Oak Calendrier Perpétuel Squelette rêvée de Clément Entretemps

La Royal Oak rêvée de Clément Entretemps (photo: Audemars Piguet)

Ta première montre?

Une Apple Watch que je me suis offert (qu’il montre immédiatement dans notre visio de RDV) parce qu’elle a d’autres fonctions: well being et d’être connectée. C’est celle que je porte le plus souvent en fait. Depuis, j’ai acheté quelques montres de grandes marques mais c’est secret !

 

La montre de tes rêves, si elle existe?

C’est une Audemars Piguet Royal Oak squelette quantième perpétuel en céramique noir (image ci-dessus)! J’adore cette montre et cette version. Quel design, Genta !

Un message à notre communauté?

Je suis tellement fan de montre, que je vais finir par lancer un modèle ! Chaque jour, je réalise un peu plus l’artisanat que représente cette industrie.

Une exclu sur ton prochain épisode?

Pour les lecteurs de votre réseau, mon prochain épisode sera sur la Jumbo de Audemars Piguet, tout début septembre.

Propos recueillis par Alexis de Prévoisin – Communication manager et Business consultant retail, spécialiste expérience client (auteur de Retail Émotions) – et Dune de Prévoisin – Community Manager chez Job Watch.