WATCH ÉMOTIONS – Rolex se marie avec Bucherer pour l’éternité ! L’horloger numéro 1 et le distributeur numéro 1, tous les deux suisses, avec 100 ans d’histoire commune de partenariat, convolent en noces !

C’est un « mariage » où Rolex achète Bucherer pour être précis. Sage décision qui offre une verticalité business totale : CRÉATEUR – FABRICANT – DISTRIBUTEUR !

Rolex se place sur l’axe du retail

Le retail devient un axe majeur pour Rolex par ce rachat. Le communiqué de presse précise :

” Afin de préserver le partenariat de longue date entre les deux entreprises et de perpétuer leur histoire commune, Rolex a décidé d’acquérir Bucherer. Le détaillant horloger conservera son nom et continuera à opérer de manière indépendante. Son intégration dans le groupe Rolex sera effective dès que les autorités de la concurrence auront approuvé l’opération de rachat.

Suite au choix de Jörg Bucherer, en l’absence de descendants directs, de céder les activités de son entreprise, Rolex a décidé d’acquérir le détaillant horloger, qui était jusqu’à présent une entité indépendante. Cette démarche traduit la volonté de la marque genevoise de pérenniser le succès de Bucherer et de préserver les liens étroits de partenariat qui unissent les deux entreprises depuis 1924. Depuis plus de 90 ans, les deux entreprises se sont côtoyées et ont chacune contribué aux succès et à la croissance de l’autre.

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Bucherer et Rolex: une longue histoire commune

Aujourd’hui, Rolex est l’un des leaders du secteur suisse de l’horlogerie de luxe. Bucherer est devenu un détaillant multimarque de renommée internationale, avec des magasins situés en Suisse, aux États-Unis, en Angleterre, en Allemagne, en France, au Danemark et en Autriche. Bucherer compte plus de 100 points de vente dans le monde, dont 53 distribuent la marque Rolex et 48 la marque Tudor.

Le détaillant horloger est également un centre officiel de service après-vente pour les deux marques. Ses ateliers d’entretien des montres emploient des horlogers formés par l’entreprise elle-même et hautement qualifiés. Le groupe Rolex est convaincu que cette acquisition est la meilleure solution non seulement pour ses propres marques, mais aussi pour toutes les marques partenaires d’horlogerie et de bijouterie, ainsi que pour tous les employés du groupe Bucherer.

La collaboration fructueuse entre Rolex et les autres sociétés du groupe Bucherer se poursuivra “.

Ce rapprochement va aussi permettre d’accélérer le marché de la seconde main (pour Rolex) par Bucherer ! Et faire de Genève, le centre business horloger numéro 1.

Job Watch souhaite un beau mariage aux deux mariés et tous nos vœux de bonheur ♡ horloger.

Alexis de Prévoisin, Communication manager et Business consultant retail, spécialiste expérience client (auteur de Retail Émotions), et Dune de Prévoisin, Community Manager chez Job Watch