WATCH ÉMOTIONS : Un Duel Horloger (et publicitaire) chez les Beckham : Tudor vs Breitling !

Dans le monde cinématographique, le film “Mr and Mrs Smith” a captivé les spectateurs avec son intrigue pleine d’action et son couple de protagonistes dynamiques et antagonistes. Mais que se passerait-il si nous transportions ce duel passionné dans l’univers de l’horlogerie, en mettant en lumière le couple Beckham ? Tudor et Breitling vont jouer pour nous ces scènes de “Guerre des Roses” sur la scène publicitaire !

Rivalité horlogère chez les Beckham

Les Beckham ont désormais chacun son camp horloger! David, égérie de la marque Tudor, et Victoria, ambassadrice de Breitling, incarnent la fusion parfaite entre le style, la sophistication et la précision, tout comme les personnages de fiction incarnent l’aventure et la passion… Ils vont se battre et se déchirer à coup de publicités interposées ou se retrouver bras dessus, bras dessous avec à leurs poignets les deux marques qui se disputent la place de “maison la plus cool de l’horlogerie”.

Comparaison des personnalités et des valeurs des marques dans cette Guerre des Roses publicitaire annoncée !

David & Victoria: deux stratégies différentes

Dans “Mr and Mrs Smith”, le duo principal, interprété par Brad Pitt et Angelina Jolie, incarne l’alliance parfaite de la force, de l’intelligence et de l’élégance. De même, David et Victoria Beckham brillent dans le monde de l’horlogerie en incarnant les valeurs distinctes de leurs marques respectives.

David, l’égérie de Tudor, symbolise la précision et la robustesse, ce “col bleu gagnant”. Son ascension sociale, tout comme celle de sa marque, est le fruit d’un travail acharné, d’une détermination inébranlable et d’un engagement envers l’excellence. Il incarne l’esprit travailleur – les dents serrées (voir son docu Netflix) – et la quête de perfection, des valeurs au cœur de Tudor!

Quant à Victoria, en tant qu’ambassadrice de Breitling, elle représente l’audace, le raffinement et le glamour. Son parcours vers le sommet comme Spice Girl, puis comme femme parfaite de l’homme le plus célébre de la planete, reflète la passion pour l’innovation et le luxe, la famille, le “cool”… des éléments clés de l’ADN de Breitling. Elle incarne l’aventure d’une vie avec style et élégance, tout en restant fidèle à soi-même et à l’héritage de la marque qu’elle vient féminiser!

Plus fort encore: elle ne se contente pas d’être une égérie mais a collaboré avec la marque pour en concevoir un modèle sorti en ce début d’année: la Chronomat Automatic 26 Victoria Beckham (voir photo ci-dessous). Notez le “VB” de Victoria Beckham au bout de la trotteuse, en lieu et place du “B” habitudel de Breitling. Bravo Georges Kern pour ce coup marketing!

Breitling Victoria Beckham

Photo: Breitling

S’adapter à l’évolution de la société

Côté montre David a déjà porté presque toute la collection de Tudor, mais Victoria signe un très beau modèle chez Breitling : 1-0 pour Victoria en design par l’égérie ! Les gagnants restent les deux marques où chaque couple peut se reconnaître dans son pair.

Et l’histoire ne dit pas ce que portent les enfants ! Des Swatch ?

C’est sans doute la Saint-Valentin qui aura réuni cette semaine ces deux personnalités de choc !
La Saint-Valentin nous invite à réfléchir à la façon dont le temps façonne nos relations et notre perception de l’amour d’abord avec cette notion de temps. Tout comme les montres de luxe immortalisent les moments précieux, les couples comme David et Victoria Beckham illustrent la force et la beauté de l’engagement, du temps qui passe et des montres que l’on s’offrait avec une gravure au dos (Voir aussi: la mode passée des sets de montres pour couples) ! Cette période romantique, inspirée par l’histoire de ces couples emblématiques, qu’ils soient issus de la fiction ou du monde réel, rappelle que les cœurs sont aussi des oscillations et des mouvements, comme ceux d’une montre suisse.

Chez Job Watch, nous célébrons l’amour, le temps et l’horlogerie avec passion ! Et chaque dimanche, nous racontons une petite histoire horlogère où chaque instant est précieux !

Alexis de Prevoisin, expert retail et auteur de Store Impact & Retail Emotions