WATCH EMOTIONS : Dior fait un retour remarqué avec sa nouvelle Dior Rouge qui incarne sa ligne horlogère pour homme, interprétant brillamment les codes emblématiques de la maison.

Ce bouton rouge et ces lignes noires retiennent le regard et donnent à qui veut bien y prêter attention tous les détails des codes Dior, au masculin. Une légère asymétrie qui donne à la boîte une allure dynamique, des lignes de cannage célèbres dans la maison, des poussoirs rouges signature à 4 heures et un crantage distinctif entre 9 heures et midi, tels sont quelques-uns des détails d’un design horloger haute couture !

Le calibre Zénith qui anime cette montre, est simplement parmi les meilleurs au monde et l’assurance d’un très beau produit horloger en plus d’un sublime design. Créé en 1969, le calibre El Primero a marqué son époque avec son remontage automatique et ses proportions remarquables… en plus d’avoir été le mouvement de célèbre icône (même chez Rolex !). Après avoir été mis de côté au profit du quartz dans les années 1970, il renaît de ses cendres pour équiper cette Dior au masculin.

Chiffre Rouge Black Ultramatte Diamonds

Source: dior.com

La Chiffre Rouge est bien plus qu’une montre, c’est une histoire revisitée. Lancée il y a vingt ans sous la direction artistique de Hedi Slimane, elle est aujourd’hui repensée dans les moindres détails, avec son cadran et son bracelet inspirés du célèbre motif de cannage attribué à Napoléon I. Cette signature de la maison se transforme en un guillochage raffiné, apportant une touche d’artisanat à la montre, visible également sur la masse oscillante au dos. Malgré son apparence texturée, le bracelet en caoutchouc offre un confort inégalé, avec un système d’interchangeabilité et une boucle déployante pratique.

Chiffre Rouge

Source: dior.com

Le chiffre 8, symbole de chance pour Monsieur Dior, est mis en valeur à 4 heures avec un dateur rouge, nécessitant des développements techniques ingénieux pour son placement harmonieux. Cette montre revient dans les collections : après avoir rencontré un large succès, elle a été retirée en 2015 pour se concentrer sur les modèles féminins… Mais aujourd’hui, alors que les frontières de genre s’estompent, son retour est plus que bienvenu, célébrant ainsi son histoire et son héritage dans le monde de l’horlogerie ! Pourquoi la réserver à l’homme finalement ! À 13 500 euros, la Chiffre Rouge reste un pur produit horloger mais un accessoire de mode, une déclaration de style, parfaitement adaptée à toutes les occasions !

Bravo Rouge Dior, on adore !

Alexis de Prevoisin, expert retail et auteur de Store Impact & Retail Emotions