WATCH EMOTIONS : La collab Tag Heuer x Kith mériterait une plus large diffusion. Collection mode et GenZ, elle joue avec les codes de la rareté, so dommage !

Dans l’univers de l’horlogerie, les collaborations entre marques de montres et marques de mode deviennent de plus en plus courantes. Cependant, rares sont celles qui captent l’essence des années 1980 avec autant d’éclat que la nouvelle collaboration entre Tag Heuer et Kith.

Cette alliance audacieuse fusionne l’héritage emblématique de la montre Formula 1 de Tag Heuer avec l’esthétique moderne et urbaine de Kith, incarnée par son fondateur Ronnie Fieg. Lorsque Ronnie Fieg, fondateur de Kith, s’acheta la version rouge et noire de la Formula 1 comme première montre, il ne pouvait pas imaginer qu’un jour il collaborerait avec Tag Heuer pour créer une pièce unique !

Tag Heuer x Kith: trop exclusif?

La nouvelle collection, baptisée Formula 1 Kith, fait revivre l’esprit des années 1980 avec ses couleurs vives et ses détails saisissants. Cette collaboration est bien plus qu’une simple association de marques. Elle incarne l’idée d’une montre comme symbole de tendance et de style de vie. En fusionnant les logos des deux marques sur la montre, Tag Heuer et Kith repoussent les limites de la créativité et de l’audace – une valeur de TAG – dans le monde de l’horlogerie.

Malheureusement, cette édition limitée est réservée à seulement 250 pièces par modele, ce qui en fait un objet de désir pour les collectionneurs et les amateurs de montres, plus que pour une diffusion large à la GenZ ! Bref, un peu déceptif à l’heure de la conquête de cette génération qui adore les codes horlogers mais reste avec des budgets souvent inférieur à 1000 CH/€/$ (normal !).

 

Collection Formula 1 Tag Heuer x Kith

Source: tagheuer.com

Tag Heuer à la (re)conquête de la Gen Z?

Beaucoup sont les fans d’horlogerie, a avoir commencé par une TAG Heuer au poignet. Dans un marché qui tire ces dernières années vers le haut de gamme, Tag Heuer a su rester à la pointe de l’innovation tout en préservant son héritage prestigieux et d’etre la marque de “la première montre”. Une idée à creuser pour Tag sans aucun doute!

Julien Tornare fait ici un premier coup marketing – pas encore un coup de vente vu la quantité trop limitée donc – pour conquérir le cœur et l’esprit de la génération Z. En s’associant à des marques de mode emblématiques comme Kith, Tag Heuer élargit son public et se positionne comme une marque accessible et branchée pour les jeunes.

Cette collaboration représente-t-elle le début d’une nouvelle ère pour Tag Heuer, où l’innovation et le style se rejoignent pour créer des montres qui reflètent l’esprit de leur époque et de la jeunesse ou encore celle de nos “premières montres” ? Nul ne le sait ! Lors de l’interview exclusive de Julien Tornare aux Watches and Wonders (voir l’interview ici), Dune n’a pas reussi à avoir cette info en avant-première et encore moins trouvé cette montre qui lui plaît ! L’horlogerie est un sujet de produit, de désir… et de distribution & disponibilité ! On attend plus de Tag Heuer demain dans la poursuite de son nouveau pilote.

Alexis de Prevoisin, expert retail et auteur de Store Impact & Retail Emotions