WATCH ÉMOTIONS : Les Montres Fantasy Retro Mickey ouvrent un “porté luxe décontracté” et introduisent les personnages de cartoon dans la haute horlogerie !

Héritage historique exubérant de Gérald Genta, il ouvre la voie des collaborations entre marques de luxe et la pop culture. Révolutionnaire. Certes, il existait des montres -depuis longtemps- avec des cadrans à l’effigie de Mickey Mouse, mais d’entrée de gamme ou pour enfants ! Dans le luxe, ces deux univers ne s’étaient jamais rencontrés et encore moins mélangés jusqu’à ce que Genta change la donne.

Des montres Fantasy Retro Mickey uniques et exclusives

Chacune des Fantasy Retro Mickey combine le savoir-faire horloger suisse et le caractère ludique des personnages de Walt Disney dans un mouvement. Avec le Design Genta, les mouvements à heure sautante et minutes rétrogrades utilisent le personnage peint sur les cadrans : les bras s’animent et égrène joyeusement le temps qui passe. Fantasy Racing en 2005. Fantasy Aviator 2006. En 2008, Mickey fête ses 80 ans. Gérald Genta lui rend hommage en lui offrant un trône au centre de l’une des montres les plus précieuses jamais produites. Il apparaît assis au-dessus du tourbillon Genta à pont saphir, sur un cadran étagé en or blanc orné de céramique rouge, noire et blanche. L’Octo Ultimate Fantasy fait l’objet d’une édition exceptionnelle limitée à 25 exemplaires.

Côté porté montre, ce sont les propriétaires de montres décontractées, qui aiment le fun, un esprit décalé, voire provocateur ! Un esprit très horloger. C’est probablement ce décalage entre ces complications horlogères et la présence de la plus célèbre des souris qui fit tout le charme et qui expriment finalement, ce qu’est une montre de luxe : à savoir un jouet pour grand enfant. Le fait est que ces garde-temps produits de 1996 à 2009, étaient révolutionnaires et 100% disruptifs.

Pour la petite histoire, dans les années 80, le patron de Disney (grand fan de Genta) demande alors au designer suisse d’imaginer pour sa mère, une montre autour du thème de Bambi… Suite à cette commande et à un premier modèle réalisé, Genta demandera en retour l’autorisation d’utiliser les différents personnages Disney sur ses créations ! Rien de nouveau, cela existait chez Ingersoll dans les années 30, mais ce qui est révolutionnaire, c’est que Mickey va être intégré dans des montres en or extrêmement chères et avec de grandes complications.

Vintage, les Gerald Genta Fantasy ont la cote

Il est devenu particulièrement ardu de trouver les montres Gérald Genta Fantasy – surnommées Genta Mickey – en seconde main et leurs prix, bien évidemment, se sont envolés (ils ont doublé en 5 ans et ce n’est probablement pas terminé). Et sinon, c’est Bulgari qui a racheté l’entreprise Genta, qui gère les éditions Mickey.

Et vous lecteur, quel est votre montre Pop culture préférée ?

La montre des marées

Source image: Web

Chronique par Alexis de Prevoisin – consultant Expérience Client, Retail, auteur de “RETAIL EMOTIONS, retail in motion”. Le titre dit tout : une montre X une personnalité X un style… Mon tout est une expérience, une émotion avec les montres !