WATCH ÉMOTIONS – GPHG: les Oscars de l’horlogerie approchent!
Le PRIX D’HORLOGERIE DE GENÈVE se tiendra le 9 novembre prochain. Et les deux « James Bond du community management » de chez Job Watch (Alexis de Prévoisin et Raphael Hatem, photo ci-dessus) seront là pour la couverture de l’événement le jour J. À l’image de son trophée, c’est la trilogie de l’intelligence, de la main et du cœur horloger qui seront récompensés pour nous faire vibrer d’émotion!
L’Expo GPHG en attendant le Grand Prix
En attendant, foncez déjà voir l’expo du GPHG qui présente les 90 garde-temps présélectionnés cette année par l’Académie du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG): 84 montres, réparties dans 14 catégories, sont à découvrir.
Ces garde-temps sont en lice pour gagner l’un des 20 prix, dont le prestigieux Grand Prix de l’Aiguille d’Or, qui seront remis le 9 novembre au Théâtre du Léman à Genève à l’occasion de la 23e cérémonie de remise des prix du GPHG.
Occasion unique d’admirer les plus belles créations horlogères de l’année, signées par 56 marques, cette exposition, qui a également fait halte cet automne à Macao, Hong Kong, Kuala Lumpur et New York met à l’honneur la créativité et la vitalité de l’horlogerie contemporaine. Partenaire de l’exposition, le Grand Prix de l’Horlogerie de Genève, le Muisée d’art et d’histoire de Genève et la Haute école d’Art et de Design de Genèvefont ainsi dialoguer passé, présent et futur de la création horlogère.
Nos coups de coeur
Côté montres nous nous sommes amusés à donner « nos coup de cœur » par catégorie, sans influencer le jury: Arnold & Son et Chopard pour les montres femme et grandes complications femme, Parmigiani Fleurier et Bovet 1822 pour la montre homme et complications hommes, Ulysse Nardin pour l’icône et HYT Watchespour son tourbillon, TAG Heuer pour la montre sport, Damiani pour la joaillerie, IWC pour calendrier et Astro, Hautelence pour l’exception mécanique, Singer Reimagined pour le chronographe, Bulgari pour la petite aiguille, Seiko pour Challenge, et la Maison Alcée pour leur horloge mécanique!
Photos: scénographie par le Studio preorder&soldout et l’incroyable Dietlin Swiss Showcases!
Et toujours à regret de ne pas voir dans cet évènement les montres du Swatch Group: les créations d’Omega, les montres automates de Jacquet Droz ou encore les plongeuses de Blancpain.
Merci à Raphael Hatem et à Dune de Prévoisin pour leurs coups de coeur. Que le meilleur gagne !
Alexis de Prévoisin, Communication manager et Business consultant retail, spécialiste expérience client (auteur de Retail Émotions).